5 conseils pour créer un « Love Gîte »
Etudiez le potentiel de votre futur gîte
Si la plupart de ceux qui veulent ouvrir une love room y voit également l'occasion de changer de vie, d'obtenir des revenus complémentaires et d'optimiser un bien immobilier, n’oubliez surtout pas d’étudier la concurrence.
Faites vos calculs
Notez bien que vous ne pouvez pas vous louper. Si les clients sont d’accord pour mettre le prix pour venir chez vous, il va falloir investir sur de la qualité dans vos logements. Attention, sans accompagnement, la facture peut vite grimper.
Prévoyez une literie de qualité
Prévoyez un minimum de 160 X 200… lit rond, à baldaquins, suspendu… il faut absolument être original et confortable à la fois
N’oubliez pas les démarches administratives.
Pour louer un gîte, vous devez obligatoirement le déclarer en à l'aide du formulaire Cerfa n° 14004*02. Il faudra également penser à la Taxe de séjour et à la CFE. Vraisemblablement, il sera sans doute très utile de suivre une formation spécifique avant de lancer son projet.
Visez un label qualité
Ouvrir un gîte ne suffit pas. Encore faut-il qu'il soit rentable... Pour attirer plus de clients, vous pouvez demander un classement de 1 à 5 étoiles auprès d'Atout France. Et pourquoi pas un Ecolabel.