Recherche

Acheter votre spa avec Love'nSpa

Si vous avez pu vivre l’expérience d’un spa de qualité chez l’un de nos hôtes, vous avez pu en découvrir tous les bienfaits : relaxation du corps et de l’esprit, convivialité, plaisir …
Pourquoi ne pas revivre cette expérience à la maison ? Love'nSpa vous propose une sélection de spa choisis pour leur qualité, leur performance et leur prix.
Faites confiance à Love'nSpa pour acheter un spa ! Découvrez nos spas !

voir la sélection

Les spas 3 places

SPA Saphir 3 places

Profitez d’un moment de relaxation seul ou avec vos amis, avec ce spa orienté détente très bien équipé.

213x165x87,5 cm

détente
1
sièges
2
transats
10
jets air
43
jets hydro
Cascade + fontaine
inclus
8.690,00 EUR
SPA Emeraude 3 places

73 jets (65 hydro + 8 air) stratégiquement placés pour masser et détendre l’ensemble du corps. Un masseur à domicile, tout le temps pour vous et vos convives

220x156x78 cm

détente balnéo
1
sièges
2
transats
8
jets air
65
jets hydro
Cascade + fontaine
inclus
9.890,00 EUR
SPA Diamant 3 places

La puissance de ses 74 jets (66 hydro + 8 air) propulsés par 2 pompes LX de 2250W en fait un spa idéal pour la récupération sportive.
Le spa Diamant est également parfaitement adapté pour la balnéo et la relaxation.

220x170x87 cm

détente balnéo sport
1
sièges
2
transats
8
jets air
66
jets hydro
Cascade + fontaine
inclus
11.290,00 EUR

Les spas 5 places

SPA Saphir 5 personnes

Profitez d’un moment de relaxation seul ou avec vos amis, avec ce spa orienté détente mais très bien équipé.

200x200x93 cm

détente
3
sièges
2
transats
10
jets air
56
jets hydro
Cascade + fontaine
inclus
10.790,00 EUR
SPA Emeraude 5 places

120 jets (110 hydro + 10 air) stratégiquement placés pour masser et détendre l’ensemble du corps. Un masseur à domicile, tout le temps pour vous et vos convives

200x200x92 cm

détente balnéo
3
sièges
2
transats
10
jets air
110
jets hydro
Cascade + fontaine
inclus
11.290,00 EUR
SPA Diamant 5 places

La puissance de ses 88 jets (78 hydro + 10 air) propulsés par 3 pompes LX ( 2250W + 2x1500W) en fait un spa idéal pour la récupération sportive.
Le spa Diamant est également parfaitement adapté pour la balnéo et la relaxation.

220x220x94 cm

détente balnéo sport
3
sièges
2
transats
10
jets air
78
jets hydro
Cascade + fontaine
inclus
13.690,00 EUR

Faites le bon choix avec Love'nSpa

Nous avons eu l’occasion d'essayer de nombreux spas en testant des Love Rooms partout en France. Un spa de qualité procure une expérience unique tandis qu’un spa bas de gamme ou un spa gonflable aura tôt fait de vous faire regretter votre achat.
Parmi les nombreux modèles, distributeurs et solutions techniques, nous avons fait avec nos partenaires une sélection drastique des meilleurs produits. Nous avons choisi de vous proposer une sélection courte pour vous simplifier le choix.
Parmi nos critères de choix :
- des spas avec coque acrylique uniquement : pas de « bains à bulles » gonflables, pour une expérience « bien être » authentique.
- Des spas adaptés à vos besoins et à votre usage (bien-être, balnéothérapie, sport …)
- Des composants hauts de gamme & des fabricants leaders pour une longévité optimale de votre spa, une réparabilité garantie
- Le meilleur rapport qualité / prix

une question ?

Combien coûte un spa ?

Le prix d'un spa varie du tout au tout en fonction :


- du type de spa : spa gonflable, spa à coque acrylique, spa de nage
- des matériaux utilisés
- du nombre de places
- du type filtration
- du type et du nombre de jets : hydro ou air
- de la qualité des composants : générique chinois vs marque leader par exemple
- des différentes options : wifi, aromathéapie et chromatothérapie, musique, couverture, escaliers
- ...

Pour donner une fourchette, un spa gonflable posé sur le sol coûte quelques centaines d'euros, tandis qu'un spa de nage haut de gamme coûtera plusieurs dizaines des milliers d'euros.

Il convient donc de définir en amont le nombre de places souhaitées, le type de spa (gonflable ou à coque), l'usage que vous en ferez pour une première approche budgétaire.

Que veut dire spa ?

Le nom commun spa est dérivé du nom de la ville de Spa en Belgique. Cette dernière est connue depuis l'Antiquité pour ses eaux thermales appréciées de la noblesse et des riches.
Il existe une autre théorie selon laquelle spa serait l'acronyme de Sana Per Aquam en latin, ou Santé Par l'Eau en français. Il s'agit en fait d'une fabrication à postériori.
Depuis plusieurs siècles, le terme de spa est utilisé pour désigner une station thermale.
Désormais il designe également une cuve remplie d'eau et utilisant des jets d'eau aux vertus relaxantes et / ou thérapeutiques.

Comment choisir son spa ?

Vous souhaitez ressentir tous les bienfaits du spa ? Optez pour un spa à coque rigide en acrylique posé ou encastré.
Les spas gonflables, s'ils ont l'avantage d'être bon marché ne sont ni confortables (pas de sièges, ni de transats, vous êtes assis sur le sol), n'apportent qu'une détente relative (pas de jets d'eau, uniquement des bulles d'air) et ont une durée de vie limitée.

Pour choisir votre spa prenez en compte les critères suivants :
- le nombre de places, dont le nombre de sièges et de transats
- le nombre de jets, en particulier les jets d'eaux
- l'utilisation prévue : récupération sportive, balnéothérapie, massage, détente ...
- la qualité et la fiabilité des équipements (pompes, électronique...)
- les options / accessoires indispensables comme une couverture isothermique
- les options de thérapie ou ludiques : aromathérapie, chromathérapie, musique ...
- la garantie des équipements et de l'installation

Love'nSpa a fait le travail pour vous et nous vous proposons une sélection courte de produits de qualité adaptés à la plupart des usages. Nous n'avons choisi que des produits de qualité et durables.

Fabriquez-vous vos spas ?

Nous ne sommes pas fabricants de spas.
Nous sélectionnons et négocions pour vous des spas auprès de fabricants ayant pignon sur rue, comme peut le faire un mandataire automobile.
Nos partenaires sont basés en France, les produits sont de conception française, la livraison et l'installation sont assurés par des professionnels sépcialisés dans le spa.

Quelle est la différence entre un spa et un Jacuzzi® ?

Spa est le mot générique pour désigner une baignoire à jets d'eau (hydromassage) et d'air tandis que Jacuzzi® est une marque déposée.

Un Jacuzzi® est donc un spa mais tous les spas ne sont pas des Jacuzzi®.

A l'origine, la famille Jacuzzi développait des pompes pour l'agriculture. Dans les années 50, ils adaptent leur technologie pour créer une pompe qui peut se connecter à une baignoire. Ils inventent donc la première pompe mobile d'hydrothérapie.

Le système évolue vers la première baignoire balnéo, qui mélange des jets d'air et des jets d'eau. 

Le mot jacuzzi® est rentré dans le vocabulaire courant comme frigidaire mais il convient d'utiliser spa lorsque l'on ne parle pas de la marque d'origine italienne.

Livraion incluse
(Hors grutage et héliportage, en France métropolitaine)

Installation et mise en service incluses

Pièces, main d’œuvre et déplacement garantis 2 ans.
Réchauffeur garanti 5 ans.
Coque et structure garanties 10 ans.

Possibilité de paiement en 3x

Sommaire

Evitez les pièges au moment de l’achat de votre Spa


Spa Gonflable, Spa intérieur, Spa extérieur, Spa encastré… Aujourd’hui, impossible de passer à côté du Spa et de comparer l’offre sur le marché qui s’est particulièrement intensifiée ces derniers mois. Effet post-COVID ? Ce qui est certain c'est qu'un spa à la maison améliore grandement le quotidien… Si vous aussi vous êtes tenté par l'achat d'un spa, faites attention aux pièges au moment de choisir votre produit…

Le spa, un équipement de bien être

Lorsqu’on aborde le sujet du Spa, on pense tout de suite à la Thalasso et au bien-être. Véritable symbole de luxe qui donnera du cachet à votre maison ou à votre jardin, le Spa est une parfaite solution pour vous détendre et pour soulager mal du dos, courbatures, jambes lourdes, mauvaise circulation sanguine… on prête bien des vertus aux différents jets massant de nos Spa.

Si aujourd’hui le Spa se démocratise, bien que toujours lié aux codes du luxe, il devient de plus en plus courant dans nos maisons et jardins. Imaginez le plaisir, la détente après une longue journée de travail ou les innombrables souvenirs que vous pourrez partager entre amis, en famille ou même un week-end en en amoureux.

Un sérieux concurrent pour la piscine

Depuis quelques années, le Spa prend de plus en plus de parts de marché à la piscine. En effet, si la piscine permet de nager, elle reste un équipement onéreux et nécessitant beaucoup d'espace.Il faut compter un budget d’environ 25 à 35 000€ pour une piscine de base avec une infrastructure solide et des composants de qualité.

L’entretien de la piscine est parfois un véritable casse-tête et on trouve aujourd’hui sur internet de nombreux groupes d’échange pour essayer de maintenir une eau correcte, permettant d’assurer une bonne baignade. Mais en cas de problème, en dernier recours, il faudra changer l’eau soit 35 à 55 m3. Enfin, il vaut mieux une météo clémente pour profiter de la piscine si elle n’est pas couverte et chauffée.

Les nombreux avantages du spa

Beaucoup moins onéreux et bien plus simple d’utilisation, le Spa est une magnifique alternative. Non seulement moins coûteux, le Spa ne nécessite pas de travaux de terrassement importants ni d’installations qui bouleversent le jardin. Outre son faible encombrement, le Spa est également beaucoup plus facile à entretenir (moins d’eau, moins de composants…). Le petit plus est aussi que l’on profite d’un Spa TOUTE L’ANNEE donc évidemment, c’est tout de même plus rentable !

Le spa gonflable : fausse bonne idée

Vous l’avez forcément vu en ce début d’été en tête de gondole de votre supermarché ou dans votre magasin discount du coin, Le Spa gonflable a même essuyé cette année quelques ruptures de stock. Le Spa gonflable n’a en commun avec le SPA (Soin Par Aqua) que le nom.

En vérité, il s’agit plutôt d’une petite piscine de jardin améliorée. Les Spa gonflables à quelques centaines d'euros proposent généralement un unique blower made in China très bruyant et qui ne produit que des bulles froides. Vous êtes en réalité très mal installés par terre dans une eau qui sera très difficile à maintenir propre. Difficile de se détendre.

Si on monte un peu en prix (1000€ et plus), on peut avoir quelques coussins gonflables et 3 ou 4 jets d’eau très peu puissants et sans réels effets massants. Ces Spa ne sont pas isolés (ou très peu). Ils sont limités à une utilisation saisonnière.

Par ailleurs, ils consomment beaucoup pour maintenir une eau à température. Enfin, ils sont très fragiles : pensez à ne pas laisser trainer votre chat dans les parages… En résumé les magasins discount ne sont pas spécialistes du Spa (ni d’ailleurs des produits d’entretien de votre Spa – A part le thermomètre flottant grenouille, évitez à tout prix de vous fournir dans ces grandes surfaces).

La bonne nouvelle liée au Spa Gonflable c’est surtout d’avoir suscité l’intérêt pour le domaine du SPA pour un large public. Après avoir acheté un ou deux Spa gonflables, les gens se posent la question : et si nous regardions pour un « Vrai » Spa ?

Quelle marque de spa acheter ?

Dans ce domaine, une référence… mondialement connue, la célèbre marque Italienne Jacuzzi® est véritablement à la hauteur des attentes : Coque thermoformée, jets puissants et massants, possibilité de maintenir l’eau à 37°C toute l’année, faible consommation… rien à dire sauf le prix. Et oui, pour environ 15 000€, vous n’aurez qu’un Spa d’entrée de gamme.

Bien évidemment, la concurrence est rude et de nombreux distributeurs se sont lancés pour grignoter quelques parts de marché. Certains le font aujourd’hui aussi bien que la célèbre marque mais à des prix bien moins onéreux. 

Si le marché peut paraître complexe aujourd’hui, quelques très belles enseignes ont su produire des Spa de grandes qualités en réunissant dans un même produit les meilleurs composants (Aristech, Balboa, whirlpool...) 

Attention, les Spa (made in China) sont à éviter puisque, si le prix est attractif, il faudra croiser les doigts pour qu’il n’y ait jamais de panne (spoiler : impossible) car les pièces détachées sont introuvables. Non pas qu’un Spa tombe souvent en panne mais une simple buse abîmée ou une petite vanne à changer et vous entrez dans un parcours du combattant avec le site internet ou la grosse enseigne de bricolage (à éviter également) qui vous l’aura vendu.

Quels sont les points à vérifier avant l'achat d'un spa ?

  • La coque. Nous vous recommandons la marque Aristech. La marque américaine fait partie des 2 fabricants au monde qui jouissent d'une excellent renommée et qui garantit ses produits 10 ans.
  • Le nombre de jets ou plutôt le nombre de jets par rapport au nombre de pompes. On fera aussi la différence entre les jets d'eau et les jets d'airs. Les premiers sont à privilégier pour un massage efficace.
  • Les pompes : préférez les pompes faciles à retrouver en cas de changement – Les pompes Whirlpool LX® font référence en la matière
  • Le cerveau de votre Spa. Ici encore, une marque américaine domine le marché : Balboa®. Cette marque est une véritable référence sur le marché, il vous sera même possible de retrouver des pièces de Spa très ancien. De plus, cette marque innove sans cesse et propose des mises à jour très facilement.
  • Le SAV : assurez-vous d’avoir la possibilité de contacter un expert dans le domaine car votre pisciniste n’aime pas ouvrir un Spa qui ne vient pas de chez lui.

Où acheter son spa ?

  • Votre pisciniste qui se fournit parmi les meilleurs fabricants, connaît les composants et sera capable de l’entretenir dans le temps. Mais attention au prix. Par ailleurs, les piscinistes ont dû se renouveler face à la demande croissante de Spa, donc certains sont mieux formés que d’autres.
  • Votre paysagiste ; il se fournit auprès de la même usine et votre Spa sera donc lui aussi de qualité. Nénamoins, n’oubliez-pas que son expertise, c’est d’abord le jardin…
  • Les sites internet Français avec pignon sur rue (et en France de préférence) dont Love’n Spa.

 Nous nous fournissons auprès du même Fabricant, mais nous n’avons pas du tout les mêmes coûts de fonctionnement (showroom, salariés…) d’où la possibilité de proposer des produits de très bonne qualité à prix attractifs. 

Nous travaillons avec un partenaire spécialisé pour l’installation, et non un transporteur généraliste. Et oui, le moment de la livraison est aussi un moment important pour privilégier un échange avec les techniciens sur le fonctionnement et les petites astuces d’entretien courant pendant le remplissage de votre belle acquisition : car nous ne partons pas de chez vous tant que le Spa n’est pas en eau et en fonctionnement total. 

Pour un Spa qui répond aux critères de sélection, il faudra compter aujourd’hui entre 7000 et 16000€ selon le nombre de jets, la taille et les composants.

Recherche